Le Club des Auditeurs | Plateforme d'audits internes croisés

Le club des auditeurs est l'outil idéal si vous voulez :

Réaliser un audit interne avant une certification ou un audit de suivi

Former des auditeurs : possibilité d'accompagner en tant qu'observateur

Améliorer vos performances

Partager les bonnes pratiques

Concept

Le Club regroupe des auditeurs des entreprises membres du MLQE qui souhaitent développer leurs compétences et leurs expériences.

Il repose sur le principe d’échanges (gratuits ou non selon les cas et les référentiels) d’audits internes entre les membres du MLQE. Les audits portent notamment sur la norme ISO 9001 mais également d’autres normes ou référentiels (ISO 14001, ISO 45001, ISO 22000…) connus et maîtrisés au sein du réseau du MLQE.

Mise en œuvre

Les auditeurs

Tout employé d'un organisme membre peut s'inscrire au Club, sous réserve qu'il puisse attester d’avoir reçu une formation à l'audit interne.

Les personnes souhaitant rejoindre le Club des Auditeurs pour réaliser des audits dans d'autres sociétés doivent transmettre un dossier complet au MLQE. Ce dossier doit impérativement comprendre :

  • Le formulaire d'inscription
  • La charte de confidentialité et de déontologie
  • Une attestation de formation à l'audit interne (réalisé en interne ou en externe)
  • Un bilan des audits déjà réalisés

Les audits

Si vous souhaitez que le MLQE organise un "audit interne" pour votre organisme, veuillez nous retourner le formulaire de demande d'audit ci-dessous complété, au moins 2 mois avant la date souhaitée pour le déroulement de l’audit.