Les Cercles des Bonnes Pratiques | CBP

CBP
ESR

Le Cercle des Bonnes Pratiques (CBP) est l'outil idéal si vous voulez :

Identifier de nouvelles pratiques

Améliorer vos performances

Augmenter la satisfaction de vos parties intéressées

Concept

Un organisme engagé dans un système de Management Qualité, est constamment à la recherche d’amélioration de ses performances. Nous proposons aux entreprises issues de divers secteurs d’activité à s’auto-évaluer et à évaluer leurs performances sur des thèmes précis et stimuler le partage d’expériences entre ces entreprises (benchmarking).

Mise en œuvre

Organisation d’enquêtes de satisfaction auprès du personnel d’une entreprise, de ses clients ou de ses partenaires. Comparaison anonyme des résultats lors de réunions d’échange du cercle des bonnes pratiques.

Il est possible de commander une ou plusieurs enquêtes tout au long de l’année sans participer aux réunions des Cercles des Bonnes Pratiques.

Cercles de Bonnes Pratiques proposés

En réponse aux besoins des entreprises, nous proposons 3 Cercles:

  • Ressources Humaines :

La satisfaction des salariés est un facteur clé de la performance des entreprises, une enquête de satisfaction RH vous permettra d’identifier vos besoins et vos difficultés. C’est pourquoi nous vous proposons de mesurer:

- la satisfaction des salariés par enquête de satisfaction
- la satisfaction des leaders avec le Boss Satisfaction index

  • Clients :

L’enquête de satisfaction est une méthode incontournable pour garantir d’améliorer vos performances. Nous proposons de vous aider à identifier les attentes clients, et à mieux connaitre les sujets de satisfaction et d’insatisfaction de vos clients. Nous offrons également la possibilité de suivre cette satisfaction au cours du temps via notre
- enquête de satisfaction

  • Collectivité :

Vous souhaitez connaitre l’impact de vos activités sur l’environnement ? Vous connaître l’image de votre entreprise ? Vous souhaitez investir ou améliorer votre investissement dans le développement durable.
Nous vous offrons 4 mesures, par l’auto-évaluation en utilisant un modèle croisé simplifié EFQM / RSE, établi en partenariat avec l’INDR.
- Stratégie RSE
- Gouvernance
- Social
- Environnement

Questionnaires multilingues

  • Française
  • Anglaise
  • Allemande (Sauf pour le questionnaire BSI – à voir sur demande)
  • Portugaise

Pour qui ?

Toute entreprise désirant améliorer ses performances, la satisfaction de sa clientèle et/ou de ses salariés peut avoir recours aux Cercles des Bonnes Pratiques.

L’efficacité des Cercles se voit dans l’amélioration des résultats des participants: la plupart des organismes ayant participé ont pu augmenter leurs résultats de perception ou de performance mesurés d’une année sur l’autre.