Mention 2017 "sur la voie de l'Excellence" – Catégorie Grandes Entreprises

 

HELP A.s.b.l.

 

Présentation :

HELP a pour mission d’offrir aux personnes dépendantes ou fragilisées, de manière temporaire ou permanente, par leur état de santé, la meilleure qualité de vie à leur domicile, ainsi que satisfaire leurs besoins en lien social.

HELP est un réseau d’aides et de soins à domicile, prestant des services dans tout le pays, 7j/7, 24h/24, pour toute personne désireuse de recevoir de l’aide à domicile ou en institution.

Services HELP : 21 antennes d’aides et de soins ; 4 clubs senior ; 8 centres de jour ; 2 structures de logements encadrés ; service Activités et loisirs ; équipes pluridisciplinaires (kinés, ergothérapeutes, psychologues, infirmiers spécialisés en soins palliatifs, éducateurs, aides-soignants, aides socio-familiales, infirmiers) ; système d’appel et d’assistance HELP24.

Le réseau HELP a pour ambition de satisfaire ses clients avec des services de qualité, grâce à une approche non-profit et une gestion efficiente ainsi qu’en nouant des partenariats. Chaque personne dépendante qui nécessite une prise en charge globale, de qualité et personnalisée, indépendamment de sa situation financière, peut faire appel à HELP.

 

Chez HELP, près de 1100 collaborateurs assurent quotidiennement des soins de grande qualité. Mais leur travail se démarque également par l’attention portée aux moindres besoins des clients et les échanges individuels entretenus avec les bénéficiaires du réseau. Grâce aux valeurs de proximité, d’écoute et de qualité, HELP offre à des milliers de personne un authentique lien social, caractérisé par l’échange, le respect et l’humanité.

HELP a opté pour un modèle d’excellence se basant sur le modèle PLQE et EFQM. En outre, les référentiels suivants ont été pris en compte : norme Afnor NF X50-056, référentiel RSE, ISO 9001, HACCP et Superdreckskëscht, Don en confiance ainsi que les Cercles des Bonnes Pratiques du MLQE. Des référentiels de bonnes pratiques comme le Référentiel métier et les Rencontres des Bonnes Pratiques ont été créés.

Afin d’animer la démarche qualité, HELP a prévu d’obtenir le Label Service Plus en 2017.

Labels obtenus :

PLQE 2012 ; Label SDK (Superdreckskëscht) ; Label « Don en confiance » ; Label RSE ; Luxembourg Healthcare Awards 2014 -Best Patient Experience.

L’évaluation de HELP A.s.b.l., dans le cadre de la participation au Prix Luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence 2017, a soulevé les points forts suivants :

  • Partage des valeurs communes par l’ensemble du réseau, tout converge autour du patient
  • Slogan « Chaque jour se présente bien » est vécu, raison d’être du métier
  • La collaboration multidisciplinaire est vécue
  • La gestion du réseau repose sur une approche responsable dans l’intérêt du patient
  • Fierté des collaborateurs à travailler pour le réseau
  • Porteur d’innovation, p.ex. HELP 24

 

Contact:


11, Place Dargent
L-1413 Luxembourg

Tél : 26 70 26
Email : info@help.lu
www.help.lu