Muller & Wegener

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Zoom sur un des 3 gagnants du PLQE 2012 :

MULLER &WEGENER

L’entreprise est située à l’entrée sud de la ville de Luxembourg et occupe 90 salariés.

Muller & Wegener S. à r.l. propose une large gamme d’articles dans le domaine de l’emballage, la papeterie, le matériel de bureau, les consommables informatiques, l’hygiène et la restauration. Des services spécialisés sont développés à la demande des clients, livraison à l’étage, dans les bureaux, catalogues clients personnalisés sur Internet, formations chez nos clients pour l’utilisation de notre site Internet. Des emballages personnalisés, entêtes de lettre, cartes de visite, pochettes de présentation, sont réalisés par 3 ingénieurs et un graphiste.

Démarche qualité de Muller & Wegener

Certifiés ISO 9001:2008 depuis octobre 2010, l’engagement de Muller & Wegener auprès de sa clientèle est de lui offrir un service de qualité, de répondre à ses besoins et de les conseiller.

 Garantir un service de qualité :

Muller & Wegener a une équipe de 16 délégués commerciaux, épaulés par un service Télévente de 7 personnes. Toujours à l’écoute des besoins des salariés et de leurs souhaits d’évolution, Muller & Wegener offre les formations nécessaires à leur métier,  veille à leur santé et à leur sécurité.

Les engagements de Muller & Wegener

Muller & Wegener met 16 véhicules utilitaires et une équipe de chauffeurs au service de ses clients pour effectuer les livraisons en respectant les délais demandés. Muller & Wegener assure la gestion des stocks d’emballages pour certains clients, par un suivi méticuleux des approvisionnements, des livraisons dans les différents points de distribution et par un suivi informatisé de leur consommation et de leur facturation. Muller & Wegener s’engage pour la protection de l’environnement par une gestion contrôlée des déchets, certifié par la SuperDrecksKëscht fir Betrieber.

 La philosophie

Fort d’une expérience de plus de 100 ans, la renommée de Muller & Wegener est forgée sur la Qualité du travail, le Sérieux et l’Engagement des salariés. L’implication du personnel est l’élément clé de la réussite, celle-ci contribue à améliorer la qualité au quotidien. Le développement de l’entreprise est poursuivi en respect avec l’environnement et est axé sur la compétence de tous les collaborateurs.

Points forts 

  • Tableau des indicateurs très performant ainsi que la traduction de ceux-ci dans le plan-qualité
  • Image de marque
  • Responsabilisation du personnel
  • Climat social – valorisation par le salaire (primes etc,…) – réel suivi des évaluations de fin d’année
  • Travailleur désigné très impliqué et fédérateur
  • Réunion mensuelle « qualité » avec implication de tout le personnel à tour de rôle
  • Recherche active de l’amélioration continue à tous niveaux