Gagnant PLQE 2013 – Catégorie Grandes Entreprises

Cet article a déjà été lu 1760 fois !

Goodyear Innovation Center Luxembourg (GIC*L)

Le Goodyear Innovation Centre Luxembourg (GIC*L) est le plus important centre de recherche et de développement de Goodyear en dehors des Etats-Unis. Situé au cœur de l’Europe à Colmar-Berg au Grand-Duché de Luxembourg, prostate le GIC*L emploie près de1.000 ingénieurs, prostate scientifiques et techniciens de 25 nationalités différentes chargés du développement des pneus pour les gammes tourisme, camionnette et poids-lourd pour les marchés européens, africains et asiatiques. Ils utilisent des équipements techniques sophistiqués et permettent ainsi à Goodyear de conserver sa place de leader mondial.

Proposer des produits innovants face à la concurrence demande des efforts continus

Le centre de Recherche Goodyear a été construit en 1957 pour répondre aux besoins des marchés européens. Le choix du Luxembourg est dû à sa localisation géographique centrale en Europe et l’existence de l’usine de fabrication de pneus, facilitant la production des pneus prototype.

GICL Innovation Center Sign_2058mLa mission essentielle du GIC*L est de développer et de tester de nouveaux produits pour une large gamme d’utilisations. La réalisation des essais est l’une des principales activités du GIC*L : ainsi, chaque jour, en laboratoire comme sur route, est parcouru en kilomètres l’équivalent de 10 fois le tour de la terre.

Proposer des produits innovants face à la concurrence demande des efforts continus pour être à la pointe de la technologie. Une réputation se bâtit sur des produits performants bénéficiant des dernières avancées technologiques.

Concevoir des pneus pour l’équipement d’origine est un processus long et complexe d’évaluation

Concevoir des pneus pour l’équipement d’origine est un processus long et complexe d’évaluation, de mise au point et d’échanges avec les clients très exigeants que sont les constructeurs automobiles. Ces derniers effectuent des tests approfondis avant d’homologuer un pneumatique. Un des objectifs du GIC*L est d’obtenir des constructeurs ces homologations très importantes.

Points forts 

  • Un engagement exemplaire de la direction
  • Excellence au niveau processus
  • Dossier préparé et présenté en équipe
  • Esprit d’équipe exemplaire
  • Faible taux accidents /incidents
  • Qualité et sécurité sont vécues et ne sont pas qu’un slogan

CONTACT : Jean-Paul Bruck

Tél : +352 8199-2294

E-mail : jean-paul.bruck@goodyear.com