Caritas Luxembourg renouvelle sa certification ISO 9001:2008

Cet article a déjà été lu 660 fois !

Caritas Luxembourg renouvelle sa certification ISO 9001:2008

caritas

La Fondation Caritas Luxembourg (FCL), installée au 29, rue Michel Welter à Luxembourg-centre, a été ré-certifié ISO 9001:2008 pour l’ensemble de ses activités concernant la gestion:
  • des actions de solidarité et d’intégration pour demandeurs de protection internationale, réfugiés et personnes en difficulté,
  • des actions humanitaires et coopération au développement,
  • de collecte de fonds et dons,
  • de la recherche et développement et tous les processus de support.
Obtenue en 2006 suite à l’introduction réussie d’un système de management de la qualité, cette certification a été prolongée fin avril pour trois ans, sous condition d’un audit de suivi en 2016 et 2017. La certification a été exécutée par Luxembourg Quality Management System (LQMS). Cette certification confirme que la politique qualité poursuivie par la FCL vise l’amélioration contenue des différents processus de travail.La Fondation est en train de se préparer pour la nouvelle version 2015 de la Norme ISO9001 (publié probablement en septembre cette année). La version 2015 intégrera la notion du « risk-based thinking » qui arrondira le système de la qualité. La prochaine ré-certification en 2018 sera basée sur la nouvelle version.La FCL est également membre du MLQE (Mouvement luxembourgeois pour la qualité et l’excellence).