Tango & BPM- la distribution du futur, dès aujourd’hui!

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logo bpm-webLa branche de l’e-commerce a une réalité : la plupart des acheteurs ne se trouvent pas à leur domicile en cours de journée afin de réceptionner leurs colis.

Inévitablement, chaque envoi qui ne parvient pas à son destinataire engendre des coûts supplémentaires pour le vendeur et les sociétés de livraison, sans oublier l’effet négatif pour l’environnement, avec une hausse des émissions de CO2, ainsi que la frustration subie par les clients.

La solution: recevoir ses colis privés sur le lieu de travail?
Surtout pas!

Cette tendance croissante d’abuser des espaces de réception pour un usage personnel pose
bien des problèmes aux départements RH, et de plus en plus de sociétés ne voient pas
d’autres solutions que de bannir cette pratique.
Aussi, qu’en est-il des employés nomades, techniciens, commerciaux ou consultants qui ne
sont que rarement présents au siège de leur société ? De même pour ceux qui ne rentrent
qu’au Grand-Duché le weekend.

Tango, qui n’a pas échappé à la règle des produits non réceptionnés, s’est penché sur le sujetdans l’intérêt de trouver une réelle solution pour le plus grand nombre. Son attention s’est
tournée vers le service BPM-Lux, via lequel sa chaîne de vente et de distribution pourrait
atteindre une nouvelle dimension.

Sur une période de 7 mois, Tango a décidé de tester sa distribution via le réseau de BPM
Parcel-Stations (points de retrait de colis à travers tout le pays, accessibles 24h/24). Avec
cette méthode, le client est libre de retirer son colis auprès d’une Parcel-Station quand il le
souhaite.

Le gain est évident, que ce soit pour le client ou pour Tango. Le résultat de la période d’essai
n’en est pas moins impressionnant:
Une baisse des frais de distribution de 50% et le taux de livraisons réussies qui a
plus que quadruplé par rapport à une distribution traditionnelle!

Suite à cette phase test concluante ainsi qu’une enquête de satisfaction très réussie menée
auprès de ses clients, Tango a non seulement décidé de faire confiance à BPM pour la
distribution de ses produits à long terme, mais a également fait installer sa propre BPM Parcel-
Station devant son siège, à Bertrange. Ainsi, les employés de Tango peuvent profiter du même
confort que leurs clients, tout comme le grand public avoisinant pour lesquelles ce point de
retrait est également accessible.

Depuis ses débuts en 1998, Tango a mené une politique d’innovation ayant permis d’apporter
des réponses adaptées à ses clients en matière de qualité de service au meilleur prix.
C’est pourquoi Tango a opté pour une méthode de distribution de ses produits non seulement
plus flexible pour un meilleur rendement, mais en équation avec sa vision innovatrice et
en harmonie avec l’écologie et son objectif de responsabilité sociale d’entreprise.

Tango www.tango.lu / Trouvez votre Parcel-Station la plus proche sur www.bpm.lu

Photos et logos :
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Pour plus d’informations :
Tél.: +352 269465 1 / Email: info@bpm-lux.com
www.bpm-lux.com est un service de www.rt-log.com

BPM-Lux, un service de RT-Log SA, récompensé lors de nombreuses occasions, a été créé en septembre 2005. BPM-Lux organise, en tant que partenaire neutre, la réception de courrier et de colis dans 6 pays, de tout prestataire postal et de coursier express, pour ses clients privés et professionnels luxembourgeois, qui peuvent par la suite retirer leurs colis 24h/24 auprès d’une BPM Parcel-Station. Ses clients internationaux et outre-mer profitent d’une grande facilité pour leurs achats en Europe, UK et USA ainsi que d’une réexpédition mondiale.
Le pouvoir d’achat des consommateurs est élargi, ainsi que celui des sociétés qui peuvent en même temps optimiser leurs stocks. Pour le commerce en ligne, BPM-Lux propose une solution pour la gestion des retours pour tout commerçant qui nécessite un point de chute en Europe continental.