Editorial : Vive les vacances, vive la rentrée!

Cet article a déjà été lu 1034 fois !

« Etre en vacances, view c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire », doctor (Robert Orbe, écrivain et humoriste américain)

En cette période estivale, toute l’équipe du secrétariat voudrait souhaiter d’excellentes vacances aux adhérents et amis du MLQE. La prochaine Newsletter sortira au mois de septembre et sera à nouveau publiée mensuellement à partir de là.  Ainsi davantage d’espace pourra être réservé à nos membres et aux sujets qui les intéressent.

J’aimerais néanmoins donner un bref aperçu de ce que nous préparons pour la deuxième moitié de l’année 2014 et annoncer quelques dates et événements.

La soirée de gala de remise du Prix Luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence aura lieu le 21 novembre à la Chambre de Commerce. A ce jour les candidats ont compilé le dossier de candidature qui a complètement été revu et amélioré afin d’augmenter la qualité de ce concours unique en son genre. Les candidatures 2015 sont ouvertes et nous invitons d’ores et déjà les organismes privés et publics qui seraient intéressés à participer à nous contacter.

« When Quality meets business », tel est le slogan de la semaine de la Qualité et de l’Excellence 2014, qui débutera le 17 novembre 2014 et précèdera la soirée de gala. Autour de la question « Est-il encore possible de se démarquer au niveau économique dans un environnement mondialisé sans une réelle politique qualité, appliquée à tous les niveaux au sein des entreprises ? » des intervenants du secteur économique, des acteurs de la qualité, des représentants du Ministère de l’économie, du secteur bancaire  et autres répondront lors de tables rondes, ateliers et forums auxquels vous êtes cordialement invités.

Lors d’un Forum des Responsables Qualité nous vous proposerons de découvrir la qualité aux étapes d’un parcours santé.

 

Toute l’équipe du MLQE, Lidia, Véronique et Roger, espèrent vous retrouver dès septembre et vous souhaitent un été ensoleillé.

Roger Ianizzi -Secrétaire général du MLQE