Editorial Novembre

Cet article a déjà été lu 112 fois !

Editorial :   L’Excellence porte un nom !

« L’homme se découvre lorsqu’il se mesure à un obstacle » (Antoine de Saint-Exupéry, né le 29 juin 1900 à Lyon et disparu en vol le 31 juillet 1944 en mer, écrivain, poète, aviateur et reporter français).

C’est en 2004 qu’est décerné pour la première fois le Prix Luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence. Depuis lors, cette initiative, soutenue par le Ministère de l’Economie, récompense chaque année les entreprises qui excellent en matière de management de la qualité.

Concours unique en son genre au Luxembourg, il mobilise et motive les collaborateurs d’une organisation autour d’un projet commun. Si l’auto-évaluation permet aux candidats d’obtenir une « radiographie », une « photo » de leur entreprise, l’évaluation effectuée par des professionnels formés, travaillant suivant un processus neutre et dépourvu de tout conflit d’intérêt, va permettre de sélectionner les candidats qui excellent sur base de résultats positifs et en amélioration.

Les entreprises qui remportent un prix seront dévoilées le 24 novembre à 18 :00 heures, à la Chambre des Métiers à Luxembourg. Lors de cette même soirée sera aussi connu le lauréat du concours étudiant « Le coup de cœur du MLQE ».

Cette cérémonie, animée par Camille Ney, sera rehaussée par la présence de Monsieur Tom Oberweis, Président de la Chambre des Métiers et plus particulièrement de Madame Francine Closener, secrétaire d’état à l’Economie.

Soyez tous invités à cette soirée unique et inscrivez-vous via notre site internet www.mlqe.lu ou via un simple courriel à adresser à info@mlqe.lu.

Cette soirée viendra clôturer la Semaine de la Qualité et de l’Excellence qui aura lieu du 20 au 24 novembre et proposera des évènements autour de la thématique : « Vivez l’Excellence : Quand l’Excellence fait de la qualité un atout majeur de la réussite d’une entreprise ». L’Excellence dans l’aviation, dans la mobilité, l’éducation vers l’excellence, les facteurs clés de la réussite d’un projet de construction autant de sujets abordés et complétés par des visites exceptionnelles, comme la tour de contrôle de l’aéroport de Luxembourg, le Combi-lift pour stationnement de voitures, le trame et le funiculaire, et les témoignages autour du nouveau Master Management de l’innovation – management de la qualité.

Je vous invite à découvrir le programme sur notre site internet : www.mlqe.lu et espère vous rencontrer très nombreux à partir du 20 novembre 2017.

Roger Ianizzi

Secrétaire général

 

VISITEZ NOTRE SITE : www.mlqe.lu