Editorial Mars 2015

Cet article a déjà été lu 1841 fois !

l

Editorial : Projets, viagra idées, sale événements – c’est déjà demain !

« Mon projet préféré ? C’est le prochain. »,  (Frank Lloyd Wright, Architecte, artiste, 1867 – 1959)

Cet architecte fameux avait tout à fait raison, le projet à venir est toujours plus excitant que le projet déjà terminé. Le musicien vous dira que la note qu’il vient de jouer appartient au passé et que rien ne pourra jamais la changer. En conséquence, concentrons-nous sur le futur. Ne nous arrêtons pas sur ce qui est, mais sur ce qui sera !

C’est aussi ce que fait le MLQE.  Nous avons encore en mémoire la remise du Prix Luxembourgeois de la Qualité et l’Excellence que déjà nous promouvons la participation à ce concours unique pour l’année 2015. Vous voulez obtenir une photo de votre entreprise, avoir l’avis d’évaluateurs experts en la matière, alors participez au Prix 2015 et compilez le référentiel qui vous permettra d’avoir une vue détaillée de votre entreprise et de son évolution. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements ou une formation personnalisée en entreprise.

L’analyse des enquêtes réalisées au sein des Cercles des Bonnes Pratiques est à peine conclue, que déjà la nouvelle session est lancée, avec cette année des nouveautés qui seront présentées lors de la séance de lancement des CBP le 16 mars prochain.

Avez-vous déjà joué au Poker ? Ce n’est pas important, lors de notre séance découverte, organisée en partenariat avec Coheliance, vous aurez l’opportunité d’apprendre comment, en utilisant les principes de ce jeu stratégique, manager votre entreprise.  Le jeu comme levier de changement ! Les cartes seront distribuées le 24 mars.

Innover ? Comment ? Pourquoi ? Le Guide Luxembourgeois pour la Qualité et l’Excellence voudra répondre à ces questions. « Qualité et innovation – un investissement qui rapporte », tel est le titre de l’édition 2015, (publiée à raison de 2000 exemplaires) que nous vous invitons à découvrir dès le 21 mai prochain.

Ce sont juste quelques exemples de projets et services proposés par le MLQE.  Mais tout cela n’est pas possible sans votre soutien, tout cela ne se fait que pour et grâce à nos adhérents. Vous avez certainement reçu l’appel à cotisation pour l’année en cours et nous vous remercions pour votre fidélité. Si quelques-uns de nos membres ne se reconnaissent plus avec le MLQE, sachez que pour toute idée, proposition, collaboration et partenariat, nous sommes à votre écoute.

Que ce projet préféré, le prochain, devienne le nôtre celui que le MLQE construit avec ses adhérents et partenaires.

Roger Ianizzi

Secrétaire Général du MLQE