Editorial Mai 2015

Cet article a déjà été lu 2425 fois !

l

Editorial : « Qualité et innovation – un investissement qui rapporte »

« Tout le monde savait que c’était impossible à faire. Puis un jour quelqu’un est arrivé qui ne le savait pas, et il l’a fait. » (Winston Churchill Homme Politique (30/11/1874 – 24/01/1965)

 

Le 21 mai prochain aura lieu l’Assemblée générale du Mouvement Luxembourgeois pour la Qualité et l’Excellence, qui sera l’occasion, comme tous les ans de vous présenter le bilan des activités de l’année écoulée, pouvoir échanger sur les projets et événements proposés par notre Association et jeter un regard vers le futur. Nous aurons le plaisir de vous accueillir à 17 :00 heures à la Chambre de commerce.

C’est aussi à ce moment de l’année qu’est présenté officiellement le « Guide Luxembourgeois pour la Qualité et l’Excellence » qui cette année traite d’un sujet des plus actuels, à savoir l’innovation. « Qualité et innovation – un investissement qui rapporte ? », c’est la question à laquelle nous allons répondre par une série d’articles et de témoignages, sans oublier la présentation des événements du MLQE et l’annuaire qui traditionnellement clôture le Guide.

Notre Assemblée générale restera aussi fidèle à une tradition qui a débuté en 2013 avec l’intervention d’un orateur et c’est avec un immense plaisir que nous y accueillerons Monsieur John Santurbano, Directeur de l’Administration de la Navigation Aérienne, lauréat du Prix Luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence 2014 qui présentera son exposé « Qualité, un levier d’innovation dans le domaine de l’aviation et de la navigation aérienne ».

J’espère retrouver un nombre important d’adhérents et de sympathisants du MLQE lors de cette Assemblée générale et avoir l’occasion d’échanger lors du cocktail d’amitié.

Je ne pourrai toutefois pas terminer cet éditorial sans une annonce interne au secrétariat du MLQE. Notre Assistante de direction, Lidia Susan, qui travaille au MLQE depuis 2007, va s’orienter vers de nouveaux horizons professionnels et donc nous quitter à la fin du mois de mai. Je tiens à la remercier pour son engagement au sein du MLQE, l’excellente collaboration que nous avons pu avoir et lui souhaiter toute la réussite qu’elle mérite dans sa nouvelle fonction.

Roger Ianizzi

Secrétaire Général

VISITEZ NOTRE SITE: www.mlqe.lu