Editorial : Les jeux sont faits, les gagnants déterminés

Cet article a déjà été lu 1175 fois !

« Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c’est parce qu’un jour quelqu’un a pris une décision courageuse »   (Peter DRUCKER, 1909 à 2005, Professeur, consultant en management d’entreprise).

Un des piliers majeurs des actions du MLQE reste certainement le Prix Luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence, décerné depuis 2004 et qui reste le concours de référence du monde de la qualité au Luxembourg.

Ce concours, soutenu par le Ministère de l’Economie, est unique en son genre, car non seulement il permet d’obtenir un avantage commercial par rapport à des concurrents, à motiver les collaborateurs autour d’un projet commun, mais aussi à identifier les axes d’amélioration dans une organisation.

Les entreprises ont soumis au MLQE leur dossier de candidature, qui utilise pour la première fois un nouveau référentiel, les évaluateurs se sont prononcés sur la qualité de ces dossiers et le conseil d’administration a validé les lauréats et gagnants de cette année.

Ainsi, les entreprises qui remportent un prix seront dévoilées lors de la soirée de gala, qui aura lieu le 21 novembre à 18 :00 heures à a Chambre de Commerce. A cette même occasion sera aussi connu le lauréat du concours étudiant « Le coup de cœur du MLQE ».

Soyez tous invités à cette soirée unique et inscrivez-vous via simple courriel à adresser à info@mlqe.lu.

De même, je me permets de vous rappeler notre Semaine de la Qualité et de l’Excellence avec ses ateliers et événements et table ronde et vous invite à découvrir le programme riche et varié sur notre site internet www.mlqe.lu.

J’espère en tous cas vous rencontrer nombreux à partir du 17 novembre.

Roger Ianizzi

Secrétaire Général du MLQE