Editorial Juin 2017

Cet article a déjà été lu 592 fois !

Editorial : « Assemblée générale, bilan 2016 et perspectives 2017 »

« La motivation vous sert de départ. L’habitude vous fait continuer » (Jim Ryun, Athlète et homme politique américain, né le 29 avril 1947 au Kansas)

L’assemblée générale du MQLE, a eu lieu le 17 mai dernier dans les locaux de la Brasserie Béierhaascht à Bascharage et précédée par une visite des Salaisons Meyer sur le même site.

Nos membres ont ainsi pu apprécier une production luxembourgeoise connue et reconnue pour sa qualité. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les Salaisons Meyer ont été récompensé en 2014 dans le cadre de leur participation au Prix Luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence par la mention « Les encouragement du jury », qui reconnaissait par là leur engagement dans une démarche qualité.

Le cocktail-buffet, offert par la Brasserie Béierhaascht et les Salaisons Meyer a pu être pris sur la très belle terrasse de la Brasserie.

Le MLQE tient à remercier très plus particulièrement ces entreprises pour leur support.

Lors de l’assemblée générale, les membres présents ont pu se rendre compte des activités que le MLQE a proposé en 2016, comme p.ex. le Prix Luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence, des Forums qualité, Formations, et autres. De même le bilan financier, vérifié par le commissaire aux comptes M. Luc Gindt, ainsi que le budget prévu pour l’année 2017 ont été validés par l’assemblée générale.

Cette année cinq candidats avaient postulé pour un mandat en tant qu’administrateur du MLQE et  ont été élus par acclamation, à savoir :

Madame Laurence BECKER, Monsieur Franck BECHEREL, Monsieur Yves COLLET, Monsieur Philippe GROS et Monsieur Stefan ZERWES.

Le conseil d’administration se compose donc de M. Frank Becherel, Mme. Laurence Becker, MM. Yves Collet, René Dessard, Arnaud Duban, Mme Monique Gammaitoni, Dr. Marc Graas, M. Philippe Gros, Mme. Elke Hartmann, M. Julien Havet, Mme. Caroline Hindahl-Rios, MM. François Nenon, Pascal Oudin, Mme. Laure Pellerin, MM. Georges Santer, Gilles Scholtus et Stefan Zerwes.

Comme chaque année, la nouvelle édition du Guide Luxembourgeois pour la Qualité et l’Excellence, « Objectif Excellence, vers un nouveau paradigme ? » a été présenté aux membres.

Et pour clôturer, le MLQE a eu le grand plaisir de pouvoir accueillir Monsieur Claude WAGNER, (Groupe CWA), multi-entrepreneur et entrepreneur de l’année 2016 avec son exposé « Qualité et entrepreneuriat » qui a rencontré un grand intérêt auprès des membres présents.

Cette nouvelle année sera marquée par de nouveaux évènements que nous présenterons au fur et à mesure dans nos prochaines News et sur notre site internet, mais aussi via notre secrétariat que vous pouvez joindre pour toute question, voire information au 26 65 48 75/76.

Roger Ianizzi

Secrétaire Général

VISITEZ NOTRE SITE: www.mlqe.lu