Editorial Janvier 2015

Cet article a déjà été lu 1631 fois !

l

Il y a du mouvement au MLQE

 

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite 

« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous verrez tout problème comme un clou » (Abraham Maslow, célèbre psychologue américain, 1er avril 1908 – 8 juin 1970)

Le début d’année est toujours un moment important pour le MLQE. Il faut définir et planifier les événements que nous voudrons proposer tout au long de l’année, du moins ceux qui sont les piliers du MLQE.

Ainsi, le 12 février aura lieu la séance de lancement des Cercles de Bonnes Pratiques, que nous réalisons en partenariat avec le Cabinet d’orthodontie Dr.BECKER et Associés, lors de laquelle seront présentés les cercles que nous proposons en 2015 (enquêtes de satisfaction salariés et clients, échange d’expériences, visites en entreprise) ainsi que les principes de fonctionnement. Cette première réunion servira aussi à prendre note de vos suggestions et idées et, selon possibilité, les intégrer dès cette année.

La conception du Guide luxembourgeois pour la Qualité et l’Excellence, édition 2015 est en cours et le sujet sur lequel nous voulons nous pencher cette année sera l’innovation et plus précisément « Qualité et innovation » – un investissement qui rapporte.

Le Prix luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence, avec son nouveau référentiel de candidature, utilisé pour la première fois en 2014, reste, comme chaque année, bien évidemment une activité majeure pour le MLQE. D’ores et déjà nous sommes à la recherche de candidats intéressés à participer à ce concours unique qui prime l’excellence. Surtout n’hésitez pas à nous contacter en vue d’une présentation des conditions de participation.

Les Forums des responsables qualité que nous aimerions vous proposer cette année seront tout aussi variés qu’intéressants et nous espérons vous y voir nombreux.

Le MLQE se réjouit aussi d’accueillir sa nouvelle « Coordinatrice Projets & qualité », Aurélie Onraet, qui vient renforcer l’équipe et qui avec son expérience et son enthousiasme contribuera certainement à la réussite des projets et activités proposés cette année.

Dans ce sens, nous nous réjouissons des rencontres et échanges que nous aurons avec nos adhérents tout au long de cette nouvelle année.

Roger Ianizzi

Secrétaire Général du MLQE