Editorial: » Et vogue le navire ! »

Cet article a déjà été lu 1096 fois !

« ..Le navire MLQ qui s’appelle désormais MLQE navigue dans des eaux beaucoup plus calmes. Nous avons refait la peinture du bateau, nous l’avons équipé de nouvelles voiles plus performantes ainsi que de moyens de communication plus modernes.. » (Jean-Paul BECK, Président du MLQE lors de l’Assemblée générale du 13 mai 2014).

Une assemblée générale est toujours un moment privilégié pour tracer le bilan de l’exercice écoulé et jeter un regard sur les projets futurs, rencontrer les adhérents, échanger des idées, accueillir les nouveaux membres et soigner les contacts aussi bien avec les adhérents qu’avec les médias.

C’est ce que le MLQE a fait le 13 mai dernier à la Chambre de Commerce, assemblée lors de laquelle six administrateurs qui exerceront leur mandat pour les prochaines trois années et qui feront partie de l’équipage du beau navire MLQE, ont été élus.

Ce navire qui ne demande que de pouvoir naviguer vers des horizons plus lointains, vers des destinations encore plus attrayantes et offrir ainsi à ses adhérents, à ses clients, des croisières-qualité de grande valeur.

Pour ce faire, pour pouvoir entretenir, voire améliorer, ce beau bateau qu’est le MLQE, nous avons besoin de moyens, de ressources, mais également de partenaires. Comme le disait notre président lors de son discours, 2014 sera l’année du développement : un nouveau référentiel pour le Prix Luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence, une nécessité de développer nos membres, une amélioration de nos services. Pour ce faire nous avons besoin de nouvelles sources de revenus qui nous permettront de financer tous nos projets ambitieux.

Cette nouvelle forme de « Newsletter » qui vous est envoyée à partir de ce numéro n’est qu’une toute petite partie des améliorations que nous souhaiterions pouvoir réaliser. Avec cette version électronique, fini les formats PDF, les courriels interminables, vous lisez ce qui retient réellement votre intérêt.

C’est dans ce sens que nous espérons pouvoir évoluer avec votre soutien et je ne pourrais terminer cet éditorial non sans avoir remercié tout d’abord M. Jean-Paul KOEUNE, Directeur Q tech EMEA (Product & Process Quality, Europe, Middle East, Africa) du Goodyear Innovation Center Luxembourg, pour son exposé très intéressant « Principes de qualité dans le développement et l’industrialisation de nouveaux produits » lors de notre AG et vous tous qui soutenez les initiatives du MLQE.