Editorial: Entre événements et récompenses.

Cet article a déjà été lu 856 fois !

« Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l’ancien »  (Dan Millman, 1946 à –  Artiste, écrivain, Recordman, sportif).

Le dernier trimestre de l’année est toujours une période riche et active. A partir du 17 et jusqu’au 21 novembre se déroulera la semaine de la qualité et de l’excellence qui proposera cette année une rencontre entre le monde économique et celui de la qualité, « When quality meets business ». Le programme, ouvert à tous, proposera des ateliers, événements et table ronde, organisés avec le soutien de nos partenaires participants, le détail pouvant être consulté sur notre site internet ou via l’agenda qui sera distribué début novembre.

De même, est en cours l’évaluation des candidats ayant participé au Prix Luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence, qui est soutenu par le Ministère de l’Economie, et qui propose pour la première fois un référentiel d’évaluation nouveau, mieux adapté aux démarches qualité d’une entreprise d’aujourd’hui. Les résultats promettent d’être intéressants et les gagnants seront connus lors du gala de remise du Prix le 21 Novembre à partir de 18 :00 heures à la Chambre de Commerce.

Une innovation est certainement le « Coup de cœur du MLQE », prix étudiant qui sera aussi remis lors du gala du 21 novembre, prix qui veut récompenser un étudiant ayant présenté devant un jury un travail (thèse, projet de fin d’études, ou autres) dont la finalité aura été d’améliorer la qualité d’un produit ou service, respectivement les performances globales d’une organisation répondant aux attentes d’une ou de plusieurs de ses partie-prenantes. Ce prix sera attribué sous forme d’une bourse qui est offerte et qui sera remise par la société Autopolis s.a.

Pour le MLQE c’est aussi l’heure des bilans : comment pourrons-nous progresser en 2015, quels services devront être améliorés, quelle est la demande de nos adhérents ? La venue d’un(e) coordinateur projet & qualité à brève échéance sera aussi l’occasion de revoir notre offre de prestations.

Accompagner nos adhérents dans leur démarche qualité est l’une de nos priorités pour l’année à venir, surtout via notre « Club des auditeurs ». N’hésitez pas à nous contacter pour toute information souhaitée.

J’espère en tous cas vous rencontrer nombreux lors de la Semaine de la Qualité et de l’Excellence et vous invite à nous rejoindre à la soirée de gala du 21 novembre qui se déroulera en présence de Madame Francine Closener, Secrétaire d’état à l‘économie.

 

Roger Ianizzi

Secrétaire Général du MLQE