Editorial : Année 2014 – 12 mois de projets, d’activités et de rencontres « qualité »

Cet article a déjà été lu 1128 fois !

2014- Une année riche en événements

En ce début d’année 2014, treat le MLQE projette son regard sur les prochains 12 mois qui s’annoncent riches en événements.

Déjà fin janvier ont eu lieu les premières rencontres et réunions de lancement des Cercles de Bonnes Pratiques, prescription que nous réalisons en partenariat avec le Cabinet d’orthodontie Becker & Associés, viagra lors desquelles ont été présenté non seulement les principes de fonctionnement, mais aussi toutes les nouveautés proposées à partir de cette année, tel le débriefing en entreprise personnalisé.

La conception du Guide luxembourgeois pour la Qualité et l’Excellence, édition 2014 est en cours et cette année nous allons traiter un sujet qui nous tenait particulièrement à cœur, à savoir le rôle, voire la place qu’occupe aujourd’hui le responsable qualité en entreprise.

Nos ateliers de perfectionnement ayant connus un francs succès en 2013, nous avons décidé de continuer à vous les proposer, ateliers que nous organisons en collaboration étroite avec la société Delta Management Luxembourg.

Le prix luxembourgeois pour la qualité et l’excellence va aussi connaître quelques changements importants au courant de cette nouvelle année. Soucieux d’offrir aux candidats 2014 plus de flexibilité dans le choix des indicateurs à soumettre en évaluation, le MLQE ensembles avec quelques-uns des évaluateurs « seniors », va retravailler le dossier de candidature et vous proposer une amélioration importante de celui-ci. N’hésitez-pas à nous contacter pour plus de renseignements à ce sujet.

Les Forums des responsables qualité que nous aimerions vous proposer cette année seront tout aussi variés qu’intéressants, le « Speed Dating » : rencontre entre auditeurs et qualiticiens, le « parcours santé-qualité », l’expérience croisée « la gestion des risques en milieu hospitalier comparé au secteur de l’aviation », ne sont que quelques-uns de sujets sur lesquels nous vous proposerons de débattre en 2014.

Année 2014 – 12 mois de rencontre avec vous nos adhérents.

Roger Ianizzi
Secrétaire Général du MLQE