Communiqué: L’ ILNAS obtient le certificat ISO 9001:2008

Cet article a déjà été lu 918 fois !

ILNAS_MAIN_Logo wpetit

L’Institut Luxembourgeois de la Normalisation, de l’Accréditation, de la Sécurité et qualité des produits et services (ILNAS) a récemment obtenu la certification ISO 9001:2008 pour son système de management de la qualité (SMQ). Celle-ci couvre les activités en lien avec la normalisation, la confiance numérique ainsi que les processus « support ». Les autres domaines de compétences de l’ILNAS seront certifiés en 2015.

Depuis sa création en 2008, l’ILNAS place la qualité au cœur de ses missions.  L’objectif principal a toujours été de mettre en place et d’améliorer le système de management de la qualité pour donner confiance aux acteurs socio-économiques. La certification ISO 9001:2008 est un défi à relever afin d’intégrer, à long terme, le SMQ de l’ILNAS comme un outil au service de tous.

Pour l’ILNAS, cette certification constitue un point de départ vers des pratiques plus homogènes au sein de l’administration, afin de gagner en efficacité dans l’exécution de ses missions légales. A ce titre, la récente publication de la nouvelle loi ILNAS, permet d’envisager d’étendre cette certification à tous les départements en 2015 (à l’exception de l’OLAS et du BLM, qui disposent de leurs propres systèmes de management de la série ISO/IEC 17000).

Pour rappel, la norme ISO 9001 est la référence internationale en matière de management de la qualité. Largement déployée à travers le monde, elle favorise notamment un cycle de gestion durable et une amélioration continue des processus.