Communiqué de presse – l’Assemblée Générale du 26 mai 2016 de l’Asbl : Mouvement Luxembourgeois pour la Qualité et l‘Excellence.

Cet article a déjà été lu 520 fois !

Communiqué de presse suite – l’Assemblée Générale du 26 mai 2016 de l’Asbl :  Mouvement Luxembourgeois pour la Qualité et l‘Excellence.

MLQ_15_ans

Le 26 mai 2016 s’est tenu l’Assemblée Générale du « Mouvement luxembourgeois pour la Qualité et l’Excellence » (MLQE) dans les locaux de Streff Data Protection Services « PSF » Sàrl à Windhof. Evènement lors duquel le secrétaire général, Roger Ianizzi à présenté un bilan des activités du MLQE en 2015, des comptes financiers ainsi que les modifications des statuts de l’Association.

Lors de cette assemblée, les membres ont également pu découvrir en exclusivité la 14ème édition du « Guide Luxembourgeois pour la Qualité et l’Excellence ». Cet ouvrage qui est produit tous les ans avec le soutien du Ministère de l’Economie, a été dédié à la gestion des risques. Cette thématique dans l’ère du temps est une discipline qui identifie et évalue les risques encourus par tout type d’organisme et qui sont en relation avec son activité. Le risque pouvant avoir différentes origines et natures et toucher plusieurs disciplines, départements ou secteurs d’une entreprise. Ce guide fait un bilan sur les normes et les méthodologies existantes, et expose également quelques témoignages d’entreprise sur la manière de gérer les risques selon le secteur concerné. L’ouvrage  peut être consulté  sur le site www.mlqe.lu et commandé gratuitement sur demande à l’adresse : info@mlqe.lu

Une rétrospective sur les Lauréats du Prix Luxembourgeois pour la Qualité 2015, évènement phare du MLQE a été présentée par le Secrétaire Général ainsi que les autres évènements  du MLQE – semaine de la qualité, comité des évaluateurs, club des auditeurs et notamment les Cercles des Bonnes Pratiques.

L’exposé «Comment maîtriser les risques quand on est entrepreneur»  de M. Franck BECHEREL, Directeur Général de Tralux Construction – Lauréats du Prix Luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence 2015 pour la catégorie grande entreprise, a également suscité un grand intérêt.

L’Assemblée s’est terminée par le vote de 5 nouveaux Administrateurs : Monique Gammaitoni (Muller&Wegener), Pascal Oudin (POST) étaient réélus tandis que Dr Marc Graas (Centre Hospitalier Neuro Psychiatrique), Caroline Hindahl-Rios (Hôpitaux Robert Schuman) et René Dessard (CBL) rejoignent le Conseil d’Administration pour la première fois.

Le conseil d’administration sera  dorénavant composé des membres suivants :

• Dr Marc Graas (Centre Hospitalier Neuro-Psychiatrique (CHNP))
  • Laurence BECKER (Cabinet d’orthodontie Becker & Associés)
  • Frank BECHEREL (Tralux Construction)
  • Yves COLLET (Croix-Rouge luxembourgeoise)
  • René Dessard (CBL)
  • Arnaud DUBAN (Luxinnovation)
  • Monique GAMMAITONI (Muller & Wegener Sàrl)
  • Elke HARTMANN  (Chambre des Métiers)
  • Caroline HINDAHL-RIOS (Hôpitaux Robert Schuman)
  • François NENON (Chambre de Commerce)
  • Julien HAVET Ministère de la Fonction Publique)
  • Pascal OUDIN (Post Luxembourg)
  • Laure PELLERIN (Fédération des Hôpitaux Luxembourgeois)
  • Georges SANTER (FEDIL)
  • Gilles SCHOLTUS (Ministère de l’Economie)
  • Stefan ZERWES (ESCEM)
  • Lux GINDT en tant que commissaire aux comptes du MLQE (Hôpital Intercommunal de Steinfort)

La prochaine réunion du conseil d’administration devra élire un(e) président(e) et 2 vices-président(e)s.

Au nom de tous les membres de l’Association, le MLQE tient également à exprimer sa profonde gratitude envers Monsieur Jean-Paul BECK (Caves Bernard Massard), et le Dr Nathalie RAUSCH (Cellule d’évaluation et d’orientation de l’assurance dépendance), respectivement ancien président et vice-présidente du MLQE, qui depuis quelques années consacrent bénévolement beaucoup de temps et d’énergie au MLQE. Un grand merci pour leur soutient et nous leur souhaitons une très bonne continuation.