Communiqué de presse – l’Assemblée Générale du 17 mai 2017 de l’Asbl : Mouvement Luxembourgeois pour la Qualité et l‘Excellence.

Cet article a déjà été lu 172 fois !

Communiqué de presse suite – l’Assemblée Générale du 17 mai 2017 de l’Asbl :  Mouvement Luxembourgeois pour la Qualité et l‘Excellence.

MLQ_15_ans

Le 17 mai 2017 s’est tenu l’Assemblée Générale du « Mouvement luxembourgeois pour la Qualité et l’Excellence » (MLQE) dans les locaux des Salaisons Meyer et de la Brasserie Beierhaascht à Bascharage, évènement lors duquel le secrétaire général, Roger Ianizzi, a présenté le bilan des activités du MLQE en 2016 ainsi que les comptes financiers.

Lors de cette assemblée, les membres ont également pu découvrir en exclusivité la 15ème édition du « Guide Luxembourgeois pour la Qualité et l’Excellence ». Cet ouvrage qui est produit tous les ans avec le soutien du Ministère de l’Economie, a été dédié à l’excellence. Atteindre l’Excellence peut sembler utopique mais quelques acteurs de la Qualité au Luxembourg ont accepté de partager leurs expériences à travers certains articles de ce guide. L’ouvrage  peut être consulté  sur le site www.mlqe.lu et commandé gratuitement sur demande à l’adresse : info@mlqe.lu

Une rétrospective sur les Lauréats du Prix Luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence 2016, évènement phare du MLQE a été présentée par le Secrétaire Général ainsi que les autres évènements du MLQE – semaine de la qualité, comité des évaluateurs, club des auditeurs, ainsi que les Cercles des Bonnes Pratiques.

L’exposé « Qualité et entrepreneuriat»  de M. Claude WAGNER, (groupe CWA), multi-entrepreneur et Entrepreneur de l’année 2016, a également suscité un grand intérêt.

L’Assemblée s’est terminée par le vote de 5 nouveaux Administrateurs : Mme. Laurence BECKER-HEINISCH, (Cabinet d’orthodontie Dr.BECKER et Associés c/o J.P BECKER), M. Franck BECHEREL (Tralux S.àr.l.), M. Yves COLLET (Croix-Rouge luxembourgeoise),  M. Stefan ZERWES (ESCEM A.s.b.l. ), réélus tandis que M. Philippe GROS (ATHENA Conseil Lux S.A.) rejoint le Conseil d’Administration pour la première fois.

Le conseil d’administration sera dorénavant composé des membres suivants :

• Laurence BECKER (Cabinet d’orthodontie Becker & Associés)
  • Frank BECHEREL (Tralux Construction)
  • Yves COLLET (Croix-Rouge luxembourgeoise)
  • René Dessard (CBL)
  • Arnaud DUBAN (Luxinnovation)
  • Monique GAMMAITONI (Muller & Wegener Sàrl)
  • Dr Marc Graas (Centre Hospitalier Neuro-Psychiatrique (CHNP)
  • M. Philippe GROS (ATHENA Conseil Lux S.A.)
  • Elke HARTMANN  (Chambre des Métiers)
  • Julien HAVET Ministère de la Fonction Publique)
  • Caroline HINDAHL-RIOS (Hôpitaux Robert Schuman)
  • François NENON (Chambre de Commerce)